Une chance pour l'autre de briller

L'idée viens d'une nécessité d'une vision qui nous rassemble tous, en sachant qu'avant d'être ensemble on ne peut pas deviner vers où on ira.

L'objectif est de mettre fin aux comportements qui nous éloignent les uns des autres, sans pointer personne du doigt pour ne pas créer de nouvelles victimes et de nouveaux bourreaux.

Les luttes se nourrissent ainsi dans des phases de domination alternantes depuis longtemps, mais nous pouvons faire cesser cela en prenant sur nous, en pardonnant et en aidant les autres, pour maintenir un dialogue qui finira par éveiller l'autre sur ses mauvaises habitudes, ses fausses certitudes et donc son rejet automatique de l'autre.

C'est dans cette optique qu'est née République Numéro 7. Mettre les gens face aux contradictions entre le système d'une part, et des hommes et femmes avec des coeurs qui battent de l'autre.

Avec des messages simples, tout un chacun devient capable de faire réfléchir un grand nombre de personne autour d'idées susceptibles de nous rassembler tous.

J'aimerais pouvoir permettre à ces idées de grandir sous l'aile de notre système actuel sans vouloir le surpasser, mais cherchant à l'éveiller à des préoccupations plus intelligentes pour éviter de nouveaux problèmes avec les prochaines solutions.

Dans tous les cas on parle de quelque chose de participatif et qui peut se conjuguer avec toutes les pratiques et croyances spirituelles alors, artistes exprimez vous, débateurs imprégnez vous, vos initiatives sont la clé du succès de notre projet.

Une seule règle :

Ne pas infliger de nouvelles violences pour passer le message et stopper celles qui nous hantent aujourd'hui.

Pour résumer la solution n'est pas dans se distinguer de ses soi-disant ennemis. Pour résoudre votre problème vous devez être assez proche d'eux pour les persuader de vous écouter, et pour se faire, écouter leurs constats et travailler à améliorer la situation pour eux aussi. 

Bonne méditation et à la revoyure !